Je viens de finir de lire ce livre bouleversant et si touchant aujourd'hui ! Un de plus dans toute la collection que j'ai ! J'ai besoin de me retrouver dans la lecture même si c'est souvent douloureux ! Ce livre m'a émue et même fait pleurer car cette fille est sincère dans son récit ! On s'identifie très bien à Justine car la maladie a les même effets et conséquences sur chacune. Bien que les passés soient différents, on note souvent une enfance oubliée, bléssée, meutrie,  une place familiale pas trouvée, un sentiment de ne pas exister. Et toutes ces peurs qui nous angoissent chaque jour comme une paralysie vers notre futur.

Mais ce livre n'est pas que douleur, Justine décrit tout le travail personnel qu'elle  a fait pour sortir des tca, toutes ces idées encrées dont il faut se débarrasser, ce corps à accepter, ce poids à prendre pour moins s'effacer physiquement!

Justine écrit:"j'ai survécu, je suis vivante ! La vie est comme un paquet-cadeau. Un cadeau qu'il faudrait ouvrir sans déchirures."

Souvent je me demande dans cette lutte quotidienne contre mia qui gagnera. Parfois je la laisse contrôler mes actes et pensées car je suis épuisée de me battre contre elle, dans ces instants je me sens nulle, sans volonté, incapable de ceci ou cela..........Et puis il y a ces périodes où j'utilise toute mon énergie à essayer de la vaincre ! Et là je reprends espoir en la guérison ! Mia doit mourir pour me laisser vivre. J'ai si peur de la mort et si peur de la vie !

Naïma

 

Précision : Mia = boulimie   ana=anorexie

 

19-02-2007, 11:47:31 naima