« Partage et Ecoute, une Association qui a changé ma vie ! »

Mon premier est une main tendue par la responsable de l’association

Mon deuxième est un groupe de parole où familles, amis et personnes souffrant de troubles alimentaires se réunissent autour d’un thème chaque semaine, écoutent, échangent leurs expériences dans une ambiance chaleureuse et détendue

Mon troisième est l’aide que tous les membres de Partage et Ecoute ont pu m’apporter, simplement et sans contraintes

Mon tout est « mon nouveau moi ». Une femme de 27 ans, qui a réussi à trouver la force de se battre contre la maladie : j’ai pu reprendre une activité professionnelle à plein temps, je vais me marier avec l’homme qui a toujours été à mes côtés dans les moments les plus durs.

Lorsque j’ai débuté les groupes de parole, j’étais moralement au plus bas et j’y ai trouvé beaucoup de réconfort. Tous m’ont permis de lutter et d’affronter mes problèmes. Et j’ai eu le bonheur d’apporter aide et écoute à d’autres personnes, familles et anorexiques, boulimiques.

A l’heure actuelle, le fléau des TCA est plus que présent et Partage et Ecoute est la seule association proposant des réunions proches/malades : ce concept de « mixité » a prouvé son efficacité et de nouveaux groupes vont s’ouvrir car la demande est importante. Partage et Ecoute nous donne à tous beaucoup d’espoir quant à l’avenir et à la guérison partielle puis totale.

 

Céline