Partage et écoute est une association composée de malades, de parents et de proches au contraire de certaines autres associations. Ce qui est enrichissant, c'est d'avoir le point de vue de chaque participant car on peut  mieux comprendre certaines réactions de nos parents qui sans le vouloir vont nous conforter dans la maladie et eux peuvent mieux comprendre la maladie et parer à nos comportements (car certains parents pensent que c'est une question de volonté alors qu'il s'agit bien d'une maladie incontrôlable)…
Personnellement, c'était un peu ma dernière chance car j'avais eu plusieurs mauvaises expériences avec des psy et poussée par ma mère, j'ai accepté d'essayer d'aller à une réunion.

Je ne le regrette pas, car on y rencontre des gens chaleureux, qui veulent ….nous aider, qui ne nous jugent pas et surtout qui nous comprennent à la différence des psy qui peuvent nous aider mais qui au fond ne nous comprennent pas car ils ne vivent pas dans la maladie, ils ont donc un point de vue abstrait.
Depuis moins d'un an nous allons tous mieux….Les parents et les proches entretiennent maintenant une meilleure relation avec leurs enfants. Et nous (les malades) sommes tous sur le chemin de la guérison.
Même si le chemin peut sembler long, il y a de l'espoir...

 

Vanessa